Je suis enceinte !
Les différentes échographies
1er trimestre : Cette échographie est obligatoire dès la 12ème semaine d’aménorrhée afin d’analyser la vitalité de l’enfant, la clarté nucale, le dépistage d’éventuelles anomalie. Il permet de connaitre le nombre d’embryon, s’il y en a 1 ou plusieurs. Ainsi que la date exacte de la conception.




2ème trimestre : Elle se fait au cours de la 22ème semaine d’aménorrhée, soit à 5 mois de grossesse. Durant cette échographie chaque organe est examiné attentivement, surtout le cœur afin de vérifier le fonctionnement de ceux-ci. De plus nous localisons le placenta. Et surtout à la fin de celle-ci nous sommes capables de révéler le sexe de l’enfant.
3ème trimestre : Durant cette échographie nous déterminons le poids et la taille du bébé qui est d’environ de 1.4 à 2kg et de 40cm. Nous vérifions également le bon fonctionnement du cerveau et des sens du bébé. De plus nous nous assurons que le bébé bouge et qu’il respire correctement. Nous nous chargeons également d’étudier les flux sanguins notamment des échanges entre la mère et l’enfant.

